mardi 28 septembre 2010

Premier Tuto

Ce week-end je me suis décidée à progresser un peu sur les créations et sur le patronage alors j'ai fait un tuto tiré du livre Basic patternmaking in fashion de Lucia Mors, ci-dessous :


Il y a des choses super belles !! J'adore les modèles qui y sont présentés :o)
Alors j'ai commencé par la seconde jupe à plis car j'avais déjà réalisé ma jupe de base par le passé.

Eh bien alors, je reprend la jupe de base, transformation du patron, jusqu'ici tout va bien, puis au moment de mettre en place les plis sur papier, ça se corse, j'ai fait une première erreur et j'ai rajouté des pièces sur les coté mais ce n'est pas l'exercice qui était proposé, même si le résultat aurait pu s'avérer bien zouli.

Du coup, problèmes de construction 3D, j'appelle mon homme, on y passe un bon quart d'heure à comprendre où il fallait prendre et pincer le tissu pour obtenir les plis.
J'ai enfin obtenu cela :
Certes, les plis sont inversés et c'est en toile, juste pour le tuto, et le tissu n'est pas adapté... Mais ahhhh ! J'ai bien compris le placement et la technique des plis et je retiens quand même l'idée car c'est top ! J'adooorrre !!


3 commentaires:

  1. Et oui, monsieur aide ... Par contre pour faire de la couture il faut aussi être une bête en origami et ça c'est pas gagné!

    Bravo quand même à la miss, la jupe est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. elle a l'air super cette jupe j'adore trop !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci !

    Je pense que le jour où je trouve un beau taffetas un peu épais je me la ferai pour pouvoir la porter :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!