lundi 21 avril 2014

Projet Bai jia bei ou La couverture aux 100 voeux pour bébé-Knacky !!

Hello les amis, amies, coupinautes, coutureuses, bloggueuses !


On se lance dans un projet Bai Jai Bei pour l'arrivée de bébé-Knacky !

QuéZaKo ??

Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. C'est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Il se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les proches envoient un carré de tissu de 20 cm x 20 cm, ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu et un vœu pour l’enfant à naître.

La couverture patchwork dite "couverture aux 100 voeux" qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.

L’assemblage des carrés de tissus peut prendre différentes formes mais chaque fois, cette couverture porte en elle une grosse épaisseur symbolique.

Vous comprendrez alors qu'en tant que coutureuse passionnée je ne peux pas laisser passer ça !!


Et c'est pour ça que j'ai besoin de VOUS !!
Nous vous invitons à participer, afin de laisser un joli souvenir de votre passage dans notre vie et celle de mini-nounou :o), qui sera un p'tit mec :D

C'est tout simple :
Il vous suffit de nous envoyer un morceau de tissu de 20x20 de votre choix, de la couleur et de la matière qui vous plaira (allez on est super cools, même un bout de vos anciens rideaux fera l'affaire !)

Choisissez ou faites vous même une petite carte avec vos petits doigts musclés afin d'y inscrire le vœux que vous lui souhaitez.
Sur cette petite carte, scotchez, collez, agrafez ,cousez...un morceau du tissu que vous nous faites parvenir. Cela fera un joli souvenir quand notre tornade lira votre carte plus tard.

Je vous enverrai mon adresse en MP avec très grand plaisir !!


Vous pouvez aussi participer sur facebook par ICI !!!


On compte sur vous pour un résultat qui déchire !!! 

N'hésitez pas à partager !!

6 commentaires:

  1. Et bien je suis partante pour t'aider ds ce beau projet
    J'attends ton adresse sur aufildesouvrages@free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh Merciiii <3 Je t'ai envoyé l'adresse !!!
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je veux bien participer, laisse moi ton adresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 J4ai bien reçu ton tissu et j'adore !!!!
      Plein de bises !!!!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!