samedi 9 décembre 2017

Ma chemise esprit The Kooples

Depuis le temps que j'ai fait les chemises de Z'hom (ICI, et ... oh !! il en manque une sur le blog ! il va falloir rectifier ça !) j'en ai toujours eu une en projet pour moi, passepoilée façon The Kooples bien sûr !!

Je voulais absolument utiliser le patron burda qui me semblait le mieux adapté, celui d'avril 2010, mais évidemment, je n'étais pas la seule, alors impossible de trouver le magazine d'occasion en français (sniff).
Je l'avais finalement acheté en Allemand pour avoir le patron, et j'ai utilisé les instructions de montage (bien plus compliquées mais du coup très soignées) du livre dont je me sers pour les chemises de Z'Hom (Ici).

Jusqu'à ce que j'apprenne que burda propose enfin tous les patrons des magazines au téléchargement, sur CE SITE (oh oui !!! Merci burda !!). Du coup, la prochaine fois qu'il me manque un numéro, inutile de passer des heures d'investigations !!!!

Les tissus étaient, eux aussi, réservés depuis longtemps à cet ambitieux projet de trèèès longue haleine ! Car je l'ai commencée fin 2016, cette chemise, et puis j'ai été happée par des travaux, un déménagement, d'autres projets, un deuxième bébé et je m'y suis remise seulement le mois dernier.

J'avais acheté il y a longtemps tout l'attirail chez France Duval Stalla . 
La popeline bleu pétrole, les boutons "tête de mort" et le liberty Ciara. 
Le passepoil noir satin vient de chez De fil en étoile et les boutons colorés de mon stock.

J'adore vraiment cette association, je ne me suis pas lassée de la regarder pendant toute la confection et j'ai vraiment hâte de porter ma chemise !

Coté réalisation, ça a été vraiment long. 
En soi, coudre une chemise prend déjà du temps, mais en utilisant les techniques de Ryuichiro Shimazaki, les ajouts de passepoil (et les coups de découd-vite quand on oublie d'ajouter le passepoil et qu'il faut recommencer ! grrrr!), et avec un an d'arrêt au milieu le ressenti est I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E !!! 

Mais tant pis, elle vaut bien toutes ces heures passés devant la machine à coudre et le fer à repasser.

Je me suis amusée avec des boutons colorés pour lui donner un coté encore plus pepsy 


J'ai aussi passepoilé le dos

Par contre (honte à moi) je me suis lamentablement plantée sur les poignets, je les ai montés à l'envers ! alors j'ai fait un poignet à effet "bouton de manchette" qui passe mieux.

Le ruban siglé, c'est super classe n'est ce pas ? J'adore ! sauf que celui-ci ne résiste pas bien à la chaleur, il va falloir que je trouve une qualité différente.

Et lorsque j'en suis enfin venue à bout.... eh bien je ne peux pas la porter ! (la poisse hihi !) 
La faute à Numérobis, arrivée récemment, qui m'a laissé quelques "séquelles"
Je vais devoir attendre encore un peu pour la fermer (la chemise ! pour le reste c'est comme d'habitude)
J'en connais un pas charitable pour deux sous, que ça a beaucoup fait rire ! je ne le citerais pas, mais juré, je me vengerais.

En attendant je m'en retourne aux robes noire et amples.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!