mardi 23 août 2016

Le Short Chataigne de Deer and Doe version pepsy !






J'aurais mis du temps, mais moi aussi j'ai succombé. Pas surprenant quand on voit le modèle :




Sur le papier je trouvais déjà que ce short avait une coupe superbe, et comme avec tous les patrons Deer and Doe que j'ai pu coudre, après la réalisation je ne suis pas déçue !



Toutes celles qui ont cousu ce modèle semblaient trouver qu'il taille grand, alors j'ai pris les devants et cousu une taille en dessous.
Eh bien, il va, mais ajusté serré ! Il ne faut pas que j'éternue !!!!! 

Moi qui ait l’habitude de porter les vêtements posés sur les hanches, pour cette fois, la taille est bien à sa place ! Mais du coup, c'est un poil plus court que ce à quoi je m'attendais.

La petite séance photo (trop) matinale sous le figuier vous donne un aperçu de la bête.

J'ai utilisé un coupon de tissu en satin de coton bleu un peu épais, acheté au marché de la Plaine que je trouve un peu trop raide pour le joli tombé des plis du short, mais je pense que cela passera après quelques lavages


Les revers, et poches sont en tissu hawaïen contrastant. 


J'ai voulu donner une petite touche girly en utilisant un passepoil argenté sur les poches (acheté chez France Duval Stalla) 


(Oui, bon, c'est le matin hein ! )

J'ai vraiment apprécié la qualité et la clarté des explications. C'est toujours le cas pour les patrons Deer and Doe, on a juste à se laisser porter et c'est très agréable !

La petite difficulté pour moi a été de faire une jolie pointe sur le milieu devant de la ceinture. La marche à suivre est très bien expliquée, mais c'est un peu technique et j'y suis allée un peu vite, alors j'ai dû reprendre cette partie là pour un rendu plus net. Au final ce n'est pas nickel.

Et comme je l'adore, j'en ai aussi fait un pour ma copine :

A refaire en version hivernale, et pourquoi pas en jupe ..... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!