lundi 16 juillet 2012

Dans la série Tuniques, je voudrais ...

... La robe "i" du livre "Tunique pour petits et grands" de Mes carnets de couture, raccourcie de 13 cm environ, ce qui en fait un top pour l'été:

J'adore vraiment ce modèle qui peut, selon le tissu être un modèle bien chic, ou au contraire très décontracté.
Là, en l'occurence, c'est du chic, pour l'anniversaire de ma soeur. J'ai choisi un coupon de soie toute douce, qui va être bien souple et fraîche pour cet été.
J'ai tourné et viré un long moment pour bien placer le patron en fonction des motifs, afin que le centrage soit nickel aussi bien pour le col que pour le reste du top, même si les fronces, ça pardonne ;o)

Le montage du col : tout un poème. Et en alexandrins s'il vous plait.

C'est déjà suffisamment pénible à assembler sur du lin uni, alors avec de la soie qui glisse et  une ligne de motifs à respecter, j'ai revu mon panel de mots désagréables à l'égard du marchand qui m'a vendu ce coupon pendant l'assemblage.

Au final, le rendu est super joli, et le cadeau a bien plu :)
Parfaitement adapté à son heureuse propriétaire qui adore ce modèle (elle l'avait déjà reçu en cadeau d'anniversaire l'an dernier, voir le post correspondant) et l'a porté encore et encore jusqu'à (presque) épuisement.

5 commentaires:

  1. Il est superbe !! Effectivement, je l'ai fait en coton et ça se passe bien au niveau du col, et je voulais le refaire dans une matière souple mais j'avais peur pour le col... j'ai ma réponse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Syl! Oui j'avoue que c'est un peu galère, car ça ne se marque pas au fer, et ça glisse entre les épingles !
      Peut-être la prochaine fois j'essaierais de le monter différemment...

      Supprimer
  2. Ah super !!! En effet Claire le porte super bien :) En plus elle sourit sur la photo ;) Bon par contre pour son anniversaire l'année prochaine change de patron ^^
    De gros bisous. Et une bise à ta sœur aussi !
    Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair: ELLE SOURIT SUR LA PHOTO !!!! : pas de tirage de langue ou de tronche, cette photo est unique en son genre XD (jour à marquer dans les annales !)
      Pour le changement de patron, bah j'aimerais bien ! vu que j'aime pas bien faire plusieurs fois les mêmes choses, mais elle VEUT PAS ! (mais heuuu, comment je fais moi du coup ??!! )

      Supprimer
    2. Et oui il m'arrive de sourire. Moi je kiffe ce patron et j'en redemande..et Kris aussi..;-)..

      Bises à toi aussi Marine et à ton futur beau gosse..
      Claire.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!