Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps ! Pourtant j'en ai fait des choses !
Déjà, une belle ceinture OBI avec les chutes de tissu de ma jupe toute rose trop petite et du short d'été d'Elo, parce que j'avais très envie d'essayer cette ceinture ultra-facile qui habille une tenue toute simple :
Ensuite, j'ai fait un sarouel pour homme, pour un grand gaillard d'1m89, qui se reconnaitra, je ne montre pas tout aujourd'hui car je veux lui laisser la surprise :o))
Je me rend compte sue cette photo que je n'ai pas bien effacé la craie rose de construction, c'est maintenant chose faite !
Et en fait ce sarouel m'a pris un temps fou ! Premièrement car je n'ai pas le grand gaillard en question sous la main pour le lui faire essayer, j'ai longtemps hésité sur bon nombre de paramètres, d'autant que je n'ai pas l'habitude de coudre pour les hommes !
D'ailleurs, je vais le lui envoyer mais cela me semble immense et TRÈS large, peut-être bien qu'une retouche sera nécessaire.
Et aussi, j'ai mis du temps car je n'avais pas trop d'inspiration concernant la manière de le fermer: un zip invisible sur le coté, ce n'est pas très masculin, les élastiques, je n'aime pas du tout, et je voulais faire une ceinture large. Alors j'ai trouvé un super Tuto en japonnais mais on comprend super bien rien qu'avec les images :
How to make trousers. a basic sewing tutorial
Et voila le résultat :
J'ai rajouté une patte avec une petite pression en haut pour une bonne fermeture (Merki encore à mon homme pour son aide pour la pose de pressions qui n'est vraiment pas mon truc !). Que c'est long à faire ! Mais le résultat en vaut la peine !
Et pour finir aujourd'hui, avez-vous remarqué sur la première photo, le petit lapinou qui observe la ceinture ?
C'est celui de KISSTELLE parce que j'ai gagné le jeu concours pour ses 1 an !!
Et voici ce que j'ai trouvé cette semaine dans ma BAL :
Un super bavoir pour petit garçon, qui rejoindra son heureux destinataire très bientôt,
le lapinou doudou,
et tout plein de rubans plus jolis les uns que les autres !
le lapinou doudou,
et tout plein de rubans plus jolis les uns que les autres !
Merci Miss, tes réalisations sont vraiment superbes ! Un réel plaisir ! D'ailleurs je garde pour moi le doudou, j'espère qu'il me portera chance !
Et encore joyeux anniversaire !
J'aime beaucoup ton doudou,et la robe de la mariée.les photos sont très chouettes.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire sur mon pull,je suis une nouvelle blogueuse et j'ai bêtement effacé ton super commentaire.Est-ce que tu pourrais me le réécrire?bises
Anne(http://blancommeneige.canalblog.com)
Comment ça un grand machin ??? Au téléphone on m'a fait une publicité mensongère, je m'attendais à voir ton cher et tendre avec le sarouel sur lui...
RépondreSupprimerPour ce que j'en vois il a vraiment l'air très bien !!
J'ai JAMAIS dit un grand machin, mais un grand gaillard (sous-entendu tout musclé, grand et bien bâti !) (la lèche bottes que je suis .... je me raccroche aux branches comme je peux hein ;o)) )
RépondreSupprimerTu imagineras vu la description que je viens de faire de toi que ce sarouel sur mon homme, ça fait vraiment parachute ^^ Il aura aussi son sien de sarouel, en son temps!!
Je te montre pas tout que tu aies une tite surprise en le découvrant (déjà tu sembles aimer le peu que tu as vu, c'est cool :D), mais je pense quand même qu'il sera trop grand et/ou trop large mais ce ne sera pas difficile à reprendre, j'ai tout prévu pour !